Nos technologies

A2PRL sait s'entourer des meilleurs ... 

 

Pour envoyer plus de 2.500 fichiers sons par semaine en mp2 et mp3 sur nos serveurs et produire près de 2.000 heures de programmes, il faut une solide infrastucture technique. A2PRL n'a pas manqué le virage numérique en 2004 et a été précurseur dans ce domaine.

 

Le centre serveur

 

Toutes nos productions sont rédigées à partir d’un outil spécifique et adapté au traitement des formats de l’info pour la radio créé spécifiquement pour A2PRL. Nos journalistes sont réunis dans un grand open-space à l’ambiance studieuse. Flashs, journaux, chroniques sont enregistrés grâce à une kyrielle de studios-cabines aux couleurs acidulées avant d’être acheminés aux abonnés via un datacenter climatisé où des centaines de modulations sont traitées simultanément.

Nos studios sont équipés de WinMedia, un logiciel professionnel, très utilisé par nos abonnés. Un « convertisseur » adapte ensuite le format (mp3, mp2 ou wave) à celui de la radio partenaire. L’enregistrement est alors transféré sur un serveur FTP et récupéré automatiquement grâce à une routine informatique par l'abonné, à l’heure qui lui convient, et quel que soit le soft de diffusion qu’il utilise.

 

Image serveurs A2PRL

 

Le système est souple et permet de satisfaire toutes les demandes. En quelques minutes nos productions sonores sont livrées partout en France et sur la planète !

Un scénario qui se reproduit … près de 400 fois chaque jour !

  

Ecoutez