RÉDACTION
redaction@a2prl.fr
+33 (0) 5 67 20 68 50
SERVICE COMMERCIAL
commercial@a2prl.fr
+33 (0) 5 67 20 68 50

Nos technologies

Nos technologies

A2PRL sait s’entourer des meilleurs …

Pour parvenir à conduire à bon port, 365 jours par an, plus de 1 800 fichiers vers 240  diffuseurs différents,  jongler entre les formats wave, mp2 et mp3, uniformiser les niveaux de 11 studios partagés par 30 journalistes, recueillir papiers, reportages venus de tout le territoire …  il faut une solide infrastructure technique !

Toutes nos productions sont, dans un premier temps, rédigées à l’aide d’un outil adapté au traitement des formats pour la radio et créé spécifiquement pour A2PRL. Nos journalistes sont réunis dans un grand open-space à l’ambiance studieuse. Ils travaillent à la collecte et à la vérification de l’info de façon coopérative et participent aux conférences de rédaction, 2 fois par jour. Les news sont partagées d’un rédacteur à un autre, et l’ensemble des flashs se construit grâce à une synergie éditoriale complexe mais éprouvée.

Flashs, journaux, chroniques sont ensuite enregistrés grâce à une kyrielle de studios-cabines aux couleurs acidulées avant d’être acheminés aux abonnés via un datacenter climatisé où des centaines de modulations sont traitées simultanément.

Nos studios sont équipés de WinMedia, l’un des logiciels référence des professionnels, majoritairement utilisé par nos abonnés. Un « convertisseur » adapte ensuite le format à celui de la radio partenaire. L’enregistrement est alors transféré sur un serveur FTP et téléchargé automatiquement grâce à une routine informatique par l’abonné, à l’heure qui lui convient, et quel que soit le soft de diffusion qu’il utilise.

Notre « système » est souple et nous permet de satisfaire toutes les demandes. En quelques minutes nos productions sonores sont livrées partout en France et sur la planète !

Un scénario qui se reproduit … près de 1800  fois chaque jour !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.